Autrefois, des processions païennes étaient organisées en hommage à des Dieux aussi multiples que divers tels que celui de la betterave ou du blé. Dans tous les cas, l’objectif était toujours le même : prendre conscience de la richesse de la récolte obtenue. Et donc, indirectement, de remercier la Nature de sa générosité.

Aujourd’hui, plus de procession au programme mais une soirée organisée au milieu des barriques pour se rappeler que rien n’est vraiment acquis et ne pas oublier l’incroyable chance que nous avons à pouvoir récolter des raisins aussi beaux que nombreux.

Cette année, c’est la région du ROJAVA que nous allons aider grâce à l’intégralité des bénéfices de la soirée. Depuis des années, cette petite région confinée au nord de la Syrie a entrepris un chantier titanesque. Celui d’inventer une nouvelle forme d’organisation sociale. Une nouvelle organisation comportant de nombreux volets dont un majeur qui positionne l’environnement comme pilier central de la société.
Aujourd’hui en guerre, les Kurdes qui peuplent cette région ont besoin d’aide.

AU PROGRAMME DU SAMEDI 11 JANVIER :

19h : Accueil des participants dans le chai à barrique du Domaine Laurent Habrard (Gervans – Drôme).
Apéritif composé de Crozes-Hermitage blanc et d’amuse-bouches typiquement Kurdes. Le tout, au sons de la fanfare “JAV A RUE” et des ses 10 musicien(ne)s.
20h00 : Adeline, réfugiée Kurde, nous présentera l’histoire de sa famille chassée d’Irak et réfugiée à Tain l’Hermitage. Elle nous parlera aussi du projet ROJAVA et de la guerre qui s’y abat actuellement. Adeline nous parlera aussi de l’association SOLEIL ROUGE à qui les bénéfices seront reversés.
Un petit temps d’échange clôturera cette partie.
21h00 : Suite du repas, cette fois assis, pour apprécier un plat typiquement Kurde préparé par HAWAR, responsable de la brasserie “Le Tainois” à TAIN L’HERMITAGE et frère d’Adeline.
22h : Concert et danses du collectif “Folk dans la cuisine“.

Une soirée pleine de découvertes et de solidarité en perspective !…

Participation : 22€/personne.
Comprenant :
– 1 verre de Crozes-Hermitage, ou nectar d’abricots, pour vous souhaiter la bienvenue,
– le repas : amuse-bouches Kurdes + Biryani (paella kurde accompagnée d’un bouillon chaud aux légumes et bœuf)+ pâtisseries orientales,
– la présentation du ROJAVA,
– le concert du collectif “Folk dans la cuisine”.
(Vins en supplément vendus au prix caveau avec une partie reversée à l’association partenaire).

ATTENTION…UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION / PLACES LIMITÉES

 

Share This