Les Crozes-Hermitage et l’Hermitage blanc sont désormais à l’abris.

Ce matin, nous avons donc commencé à vendanger nos Crozes-Hermitage rouge. Comme à l’accoutumée, nous avons commencé par nos parcelles situées dans la zone la plus méridionale de l’appellation Crozes-Hermitage. Dans le quartier des “CHASSIS”. Vous pouvez visualiser le parcellaire du domaine grâce à la carte ci-dessous.

L’appellation Crozes-Hermitage représente une surface plantée en vigne d’environ 1600 ha. Une grosse partie est située au sud de Tain l’Hermitage (zone de plaine – terroir composé d’alluvions du rhône). Et au nord de la ville de Tain l’Hermitage, vous trouverez la zone dit historique des Crozes-Hermitage (zone de coteau et semi-coteau – terroir de granite, de loess et d’argile). Une même appellation mais des terroirs très différents de part la nature de leur sol et du profil des vins produits.

Je vous en parlerai un autre soir si vous le voulez bien car là, je vais passer un peu de pommade sur ma fesse gauche. Ne rigolez pas, je suis tombé à l’intérieur de ma cuve de 12000 litres. Et malheureusement, elle était vide ! Un gros bleu à la fesse. Voilà tout. Ouf, car les vendanges ne sont pas encore terminées. Je vous retrouve d’ailleurs demain si j’arrive encore à marcher ! Bonne nuit.

 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Share This